La 33ème édition du Festival Automobile International a primé trois auto hier, et cocorico 2 Française ont été récompensées , l’Alpine A 110 et la DS7 Crossback.

Pour la plus belle voiture de l’année 2017, l’élue est l’Alpine A 110 :

Carlos Ghosn déclare :

Relancer une icône sportive comme l’A110 est un défi passionnant. Il s’agit de ne pas oublier l’histoire tout en injectant un savoir-faire et des technologies d’aujourd’hui. L’engouement suscité par la nouvelle Alpine A110 fait notre fierté, à Dieppe, en France, où elle est fabriquée comme au sein de l’ensemble du Groupe Renault. Ce prix vient récompenser toutes nos équipes et leur énergie déployée depuis cinq ans pour faire revivre ce symbole de l’excellence et de l’élégance à la française, Carlos Ghosn, PDG du Groupe Renault.

 

Le plus bel intérieur récompense la Citroën DS7 Crossback :

Ce soir, lors de la cérémonie d’ouverture du 33ème Festival Automobile International, Thierry Métroz, directeur du style de la marque DS, recevait des mains de Etienne Gernelle – président directeur général du magazine Le Point – le « Grand Prix du Plus Bel Intérieur » pour DS 7 CROSSBACK. « Recevoir ce prix décerné par un jury de personnalités hors pair, experts du design dans des univers souvent éloignés de l’automobile , révèle une saveur particulièrement émouvante. Il salue le haut niveau d’exigence que se sont imposé les stylistes, designers, ingénieurs, artisans DS pour créer DS 7 CROSSBACK. Un modèle qui porte pleinement l’ambition de la marque DS, celle d’incarner dans l’automobile  l’innovation et le savoir-faire français du luxe. » précisait Thierry Metroz.

 

C’est enfin Mazda qui obtient le prix tout aussi convoité du plus beau Concept-Car avec le Mazda Vision Coupé :

 Le VISION COUPÉ joue sur les reflets de lumière pour dégager une réelle impression de vitalité, incarnant ainsi la nouvelle interprétation du style KODO, explique Ikuo Maeda, Managing Executive Officer chargé du design et du style de la marque. Ce véhicule incarne une esthétique japonaise tout en délicatesse, et le fait de recevoir une telle reconnaissance, ici à Paris dans la « Cité des Arts », deux ans après avoir obtenu ce même prix avec le RX-VISION, est extrêmement gratifiant. Nous tenons à conserver notre identité de marque japonaise en continuant de produire des véhicules au pouvoir de séduction universel.

 

Commentaires Facebook