Depuis 2003 avec toutefois quelques années d’interruption, dispose dans sa gamme d’un modèle nommé , le premier modèle du genre n’a pas emprunté les routes Européennes puisqu’il s’agissait d’un modèle réservé pour l’Amérique latine, sur une base du Ford Fusion. Il a néanmoins transmis son ADN aux modèles suivants, vendues dans nos contrées cette fois-ci ! Une allure de petit break monté sur une transmission 4X4, nous appelons cela désormais un Sport Utility Vehicle : SUV !

En 2012 Ford commercialise un Ecosport Européen, petit SUV prêt à barouder aussi bien en ville qu’à la campagne, d’une allure assez discrète mais ayant une bouille assez sympathique, il ne rencontre toutefois pas le succès escompté en France par la marque américaine. En 2015 c’est 4800 exemplaires vendus avec un rebond des ventes en 2016 à 5977 exemplaires dans l’hexagone, il totalise 5 % environ des ventes Ford en France en 2016.

Son design peut être un peu “trop lisse” pour un SUV, sans fioritures pourtant très appréciées par les acheteurs du segment petit SUV n’a pas permis à ce modèle pourtant bien né de s’imposer sur le marché Français, malgré un décollage quasi vertical de la courbe des ventes de petits et moyens SUV. Le tarif attractif de l’Ecosport et les offres financières très agressives proposées par Ford Finance, à savoir un crédit à taux zéro n’ont pas permis à rencontrer le succès.

Les motorisations Diesel proposées étaient de 94 ou 100 chevaux, les intéressés auraient toutefois apprécier une puissance d’au moins 115 chevaux, car si l’on souhaitait un modèle énergique il fallait s’orienter sur la gamme essence afin de voir l’Ecosport délivrer 143 chevaux.

Le modèle proposé à la vente dès le 01 fevrier gomme les élément relatés précédemment :

Si les futurs acquéreurs veulent du fun c’est désormais possible grâce à des combinaisons de carrosserie en teinte bicolore (25 combinaisons possible). L’intérieur est bien plus cossu et la finition d’assemblage très en hausse. De nouvelles jantes aluminium sont disponibles pour agrémenter le look de baroudeur, prêt à sortir de la route pour emprunter les chemins de campagne. Le moteur diesel Ford EcoBlue 1.5 125 ch arrive pour la première fois sur la gamme VP, offrant plus de couple. Le nouvel Ecosport dispose en série ou options de toutes les aides à la conduite moderne (détection, angle mort, alerte de franchissement de ligne etc…).

C’est également la première fois que l’EcoSport est proposé dans la déclinaison sportive ST-Line, inspirée des véhicules Ford Performance. Bardée de technologies, cette finition intègre de série le système connecté SYNC 3, le système d’ouverture et de démarrage sans clé KeyFree, ainsi que le régulateur/limiteur de vitesse.

En s’appuyant sur un nouveau design extérieur dynamique, robuste et affirmé, ce nouveau modèle est disponible dans 12 déclinaisons de couleurs. Il offre également de nouvelles options de personnalisation pour le toit, les montants, les rétroviseurs et l’aileron arrière. L’EcoSport se pare d’un tout nouvel intérieur avec une planche de bord redessinée comprenant notamment un écran tactile de 8 pouces et de nouveaux rangements accessibles.

Disponible en 3 finitions : Trend – Executive et ST-Line

La rédaction se rendra chez Ligne Bleue automobiles à Saint-Louis pour le tester…

Modèle disponible à l'essai chez Ligne bleue automobiles Saint-Louis dès le 01 février 2018

Modèle disponible à l’essai chez Ligne bleue automobiles Saint-Louis dès le 01 février 2018

 

 

Commentaires Facebook