Il n’y a aucun doute Puump ! a bien mis la pression aux dizaines de Start-up présentes dans les locaux de la Station F à l’occasion du premier Hackathon organisé par Volvo France :

Pour remporte le Hackathon et sa prime de 40 000€ et le prêt d’une Volvo XC40 pendant un an, il fallait respecter les trois thèmes suivant :

  • – Ce qui nous intéresse c’est les gens, pas les voitures
  • – Les voitures sont des plateformes, pas des objets
  • Cette expérience de la voiture va au-delà de l’expérience de conduite

Volvo cars France invite 50 start-up à réfléchir pour la mobilité de demain

Justement Puump qui met la pression, c’est un peu le métier que désire réaliser cette Start-up, en effet cette plateforme développe une application qui vous permettra grâce à eux de prendre soins de vos pneus. quelques clics sur votre smartphone ou tablette et voilà qu’un technicien arrive aux abords de votre voiture, où qu’elle soit garée et vérifie la pression de vos pneus et réalise un contrôle visuel de l’état de vos pneumatiques.

6% des accidents mortels sur route et 9% sur autoroute sont imputés à l’état des pneumatiques, nous vous rappelons que les pneumatiques sont les seuls liens de votre voiture avec le sol, si ceux-ci ont une dégonflage ou sur gonflage, ils changent fondamentalement le comportement de votre auto e vous mettent en danger, c’est encore pire quand ils sont en mauvais état ou dépassés la limite d’usure.

Ne changez pas vos pneus avant qu’ils ne soient réellement usés !

Contrôler ses pneumatiques pour circuler en sécurité.

Le podium est complété par la Start-up Boarding Ring, qui dévelloppe Le système numérique anti cinétose intégré directement dans les véhicules et enfin GulPlug et sa Magic P Plate.

Commentaires Facebook